domingo, 27 de abril de 2008

Aline Silva Dos Santos a Cementos


Aline Silva ha fichado por Cementos según la propia web de su actual club, Le Havre:

En effet c'est la Brésilienne Aline Silva Dos Santos le pilier du HAC qui
va quitter le HAC en fin de saison pour rejoindre le club Espagnol de Valence.
Quatre ans après avoir quitté Valence, Aline a recemment repris contact avec son
amant Européen, Valence. Une ville, un club qui l'a en 2003 a son arrivée en
Espagne. Elle avait alors 22 ans. Elle en a aujourd'hui 27 et vient de se
réengager officielement avec son premier club Européen pour vivre cette fois ci
un amour forcé... "Si je quitte le HAC c'est avant tout pour des raisons
financières, je ne le fais pas vraiment pour moi mais pour mon agent. Elle m'a
poussé à prendre la proposition de Valence plus intéréssante sur le plan
économique que sur celle du HAC, s'il n'y avait eu que moi je serais peut-être
resté". Et pourtant Aline en a eu l'occasion "on lui avait soumis une
proposition et une date butoir", explique Fred. "Par contre il était clair que
le club ne pouvait commencer à faire des surrenchères", les billets ont donc
parlé sans donc se soucier des sentiments de la Brésilienne. "Du Havre je ne
garderais que de bons souvenirs" confie Aline, "je suis un peu triste de
partir". Concernant le saison prochaine, Fred prévoit un handball "champagne"
comme ce qui s'est produit de 2002 à 2006, un HAC qui cherchera à jouer le plus
vite possible. En clair un HAC spectaculaire. "La variété n'est jamais un
problème", revèle Fred. C'est vrai qu'avec le départ d'Aline on perd un capital
buts important, une tireuse de pénalty ainsi qu'une pièce maitresse de notre
défense. "On ne passera pas du tout au tout" déclare Fred, "on ne verra pas un
équipe encaisser 40 buts par matchs, mais autant par obligation que par
philosophie, notre style de jeu sera plus offensif" Ce n'est donc pas le public
Havrais qui s'en plaindra !

En resumen, ella reconoce que se va de Francia por razones económicas, principalmente por su agente, porque si por ella se tratase se quedaría en Le Havre. Desde el club se dice que se le dio una fecha límite y que no iban a entrar en regateos de ningún tipo. Aline reconoce que sólo guardará buenos recuerdos de su estancia y que se encuentra un poco triste. El entrenador aprovecha para anunciar que su partida provocará que el equipo juegue un tipo de balonmano "champaña", o sea, más rápido y vistoso, aunque perderá una gran cantidad de goles, lanzamientos de penalty y una pieza maestra de la defensa.


No hay comentarios: